Qui sommes-nous ?

www.ecolededucation.com
Je m'appelle Françoise Jaton.

Dès mon enfance, nous avions des chiens à la maison. C'est tout naturellement en 1995, qu'avec mon mari, nous avons accueilli notre premier chien, un mâle Hovawart blond. Puis a suivi une femelle noire et feu, avec qui j'ai débuté dans l'élevage de cette race peu répandue en Suisse. En 2004, est né ma première nichée qui a amorcé le début d'une grande aventure. Depuis dix nichées ont suivies, soit un total de 84 chiots. J'accorde beaucoup de temps à mes chiens et à chaque chiot. Pour moi, leur socialisation est très importante, afin de leur donner un bon départ dans la vie. 

Suite à cela, j’ai décidé de devenir éducatrice canin pour aider les propriétaires de mes futurs chiots à prendre un bon départ et pour qu'ils débutent une bonne relation dans la vie de tous les jours. J'ai donc obtenu mon brevet d'éducateur canin (MEC, profil 1+) en 2010.

En 2011, j’ai décidé de devenir indépendante et ai créé ma propre école « l’École d’éducation du Jardin Fleuri.»

Nous avons actuellement 2 chiennes Hovawart, 3 Cavaliers Kings Charles et 1 Working Cocker qui vivent avec nous en famille.

Je donne des cours pour les ados, les adultes, des cours privés et des cours piste & flair.

Je m'appelle Cynthia Jaton.

 

Passionnée depuis toujours par le monde canin, grâce à mes parents, j'ai pu évoluer à travers les chiens de ma famille, mais aussi grâce à mes trois chiens. Tous de races différentes, un Cavalier King Charles (Iouky), une Hovawart (Ixya) et une Working Cocker (Newly), et de caractères différents, je continue à en apprendre énormément sur eux et sur leur personnalité. Chacun de mes chiens a une façon de travailler qui est personnelle et j'ai ainsi pu comprendre que le chien est avant tout un individu unique qui avance à son rythme et selon ses envies.

C'est principalement avec ma deuxième chienne, Ixya, que j'ai découvert la puissance de la méthode bienveillante. En effet, c'est avec elle, que j'ai ouvert les portes du Dog Dance, que je pratique depuis 2017. C'est ainsi que mes idées sur le chien ont changé, notamment par rapport à la dominance (théorie plus que démentie) ou à la santé du chien.

Grâce à elle, je me suis lancée dans le monde de l'éducation canine, afin d'aider les binômes chien-humain à trouver une harmonie dans leur relation, et ce, sans utiliser la contrainte. J'ai donc obtenu mon brevet d'éducateur canin (MEC, profil 1+) en 2019.

Avec Newly, ma troisième chienne, je fais du dog dance, de l'agility, du fitness canin et du médical training. Je m'intéresse énormément aux sports canins, comme vous avez pu le constater, mais aussi à la psychologie du chien, ce qui m'aide dans la résolution des problèmes comportementaux qu'on peut  rencontrer. Par conséquent, les cours pour chiots sont ma prédilection, car tout est à construire. Je donne aussi des cours de dog dance, des cours pour adultes et des cours privés au sein de l'Ecole d'éducation du Jardin Fleuri.

www.ecolededucation.com

Ecole d'éducation du Jardin Fleuri

Téléphone

+41.79.416.07.59

Lieu

Assens ou à domicile

  • Facebook